header bar Zaffuto - Opticien Visagiste - Liege
menu
Decouvrez la collection Marc Jacobs chez Zaff OpticalDecouvrez la collection Marc Jacobs chez Zaff Optical

Lunettes solaires Marc jacob



A 46 ans en 2009, Marc Jacobs a toujours l'aura d'un jeune premier dont le style est scruté par les fans de mode. Le mythe de Marc Jacobs est forgé : à New York, les addicts se surnomment les "Marcolettes" !

Cette histoire commence en 1984, lorsque Marc Jacobs et Robert Duffy créent Marc Jacobs International autour de deux principes simples : l'amour de la mode et un souci constant de qualité. Le créateur Marc Jacobs reçoit aussi le prix des "Dés d'or". Mais il lui faut 15 ans avant de fonder sa propre marque et en attendant il travaille comme directeur artistique pour Perry Ellis et ensuite pour Louis Vuitton.

Ce n'est qu'en 2001 que le créateur recommence à signer ses créations avec son propre nom. La même année, la marque bis de Marc Jacobs voit le jour, "Marc by Marc Jacobs". Le créateur crée son premier parfum Marc Jacobs for women, aux essences de muguet et de gingembre. Un an plus tard, ses parfums alors destinés aux femmes sont désormais destinés aux hommes.

En 2004, Marc inaugure sa première boutique à Boston et ensuite à Shanghai, Los Angeles et Chicago. Il détrône les grands de la mode par sa colonne de 450 000 roses accrochées juste au-dessus de son podium. L'année 2006 est pour le parfum pour Marc Jacobs. En effet, il créé "Splash Violet", "Cotton" pour les femmes et "Splash Orange" pour les hommes. Splash fait référence au geste quotidien pour se parfumer.

La même année, il décide de créer une ligne de montres avec des bracelets charmeurs et des coeurs rouges en pendentifs. Un an plus tard, il propose le parfum "Daisy" pour les femmes. En octobre 2008, la griffe Marc by Marc Jacobs ouvre une boutique à Madrid et inaugure sa boutique parisienne le 25 octobre, place du Marché Saint-Honoré. Ce qui fait un total de 45 nouvelles ouvertures au cours de l'année. Alors qu'elle fêtera en 2009 ses 15 ans, la marque a confié pour cinq ans la production et la distribution de ses lignes masculines à Staff International, déjà détenteur de licences Maison Martin Margiela, Viktor & Rolf ou encore Vivienne Westwood.

Marc Jacobs était déjà présent au Japon où il compte une cinquantaine de points de vente. A partir du 1er juillet 2009, le réseau doit passer entre les mains de Marc Jacobs Japan KK, une joint-venture née d'un accord entre la griffe et Sumitomo Corporation. Marc Jacobs est également, depuis 1997, le directeur artistique de la Maison Louis Vuitton, pour laquelle il supervise les créations de ligne pour hommes, femmes, enfants, sacs, parfums ainsi que les accessoires.

marcjacobs.com
Lire la suite