header bar Zaffuto - Opticien Visagiste - Liege
menu


lunettes de Soleil Fenty la marque de Rihanna:

La chanteuse Rihanna rejoint les grandes maisons de couture parisiennes: la nouvelle marque "Fenty" doit être créée sous l'égide du groupe de luxe LVMH.

Le groupe de luxe LVMH (Louis Vuitton Moet Hennessy) a annoncé le lancement d'un nouveau label appelé "Fenty" avec la célèbre chanteuse Rihanna.

Rihanna est la première personne avec laquelle LVMH a fondé une nouvelle maison de couture depuis Christian LaCroix en 1987.

Rihanna: Lancement de sa propre marque de mode à la Fashion Week de Paris

Au delà de la scène, Rihanna s’impose de plus en plus dans le monde de la mode.En effet, la célèbre chanteuse du succès mondial "Umbrella" a obtenu un véritable coup d’éclat.

Elle a maintenant sa propre marque de mode "Fenty". Et "Fenty" n'est pas une nouvelle marque, mais appartient à la méga entreprise française LVMH.

LVMH qui possède les grands noms de la mode comme Dior, Givenchy, Celine et Fendi.

Le lancement officiel de la nouvelle maison de couture était prévu au printemps 2019. Dans une déclaration officielle, la chanteuse a déclaré qu'elle avait hâte de travailler avec LVMH.

"Concevoir une telle collection avec LVMH est un moment privilégié pour nous. M. Arnault m'a donné l'occasion de construire une maison de couture dans le secteur du luxe sans aucune limite artistique. "

Sur son compte Instagram avec plus de 70 millions d'adeptes, la chanteuse a partagé le nouveau logo de la marque. Le profil Instagram de la marque émergente compte déjà plus de 200 000 abonnés.

La première femme à créer une maison de couture avec LVMH

Rihanna travaille dans le secteur de la mode et de la beauté depuis un certain temps et a notamment collaboré avec Puma. Sa lingerie, qu'elle vend sous le nom "Savage X Fenty", est si recherchée que le site Web s'est effondré lors du lancement l'année dernière.

En septembre 2017, Rihanna est également entrée dans l'industrie des cosmétiques et a fondé la marque de maquillage "Fenty Beauty". Déjà dans le premier mois après le début de la société, les ventes étaient estimées à 72 millions de dollars américains. "Fenty Beauty" est déjà une filiale de LVMH.

Avec "Fenty" faisant partie de LVMH et sur un pied d'égalité avec Dior et d'autres maisons de design réputées, RiRi, comme l'appellent ses fans, porte la marque à un tout autre niveau.

Elle est la première femme à créer sa propre marque chez LVMH et la première femme noire à en diriger une.

La maison de couture, qui sera basée à Paris, proposera des vêtements, des chaussures et des accessoires comme des lunettes de soleil oversize Fenty.

Rihanna sera le centre de la nouvelle marque, façonnant le design et la direction de la société, selon un communiqué du géant de la mode LVMH, appartenant au milliardaire français Bernard Arnault.

Rihanna: "Cela prouve que rien n'est impossible"

Pour Rihanna, originaire de la Barbade et connue sous le nom complet de Robyn Rihanna Fenty, cet accord est le plus important de sa carrière à ce jour.

"Merci, M. Arnault, de croire en la petite fille de l'île", écrit-elle sur Instagram en direction du directeur de LVMH, Bernard Arnault. "Cela prouve que rien n'est impossible."

L’industrie de la mode était généralement positive, mais surprise par le nouveau partenariat.

Le contrat est "révolutionnaire", écrit le site Web de "Time". Rihanna sera la première femme à diriger une maison de couture de LVMH. Elle rejoint des labels prestigieux tels que Dior, Givenchy, Celine et Fendi.

Au premier trimestre 2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros. Selon "Time", le groupe a déjà investi 30 millions de dollars dans la marque émergente.

Toutes les entreprises accordent une importance particulière à la diversité: les campagnes de promotion de la marque montrent des femmes issues de milieux de migration, de groupes d'âge et de formes différentes.

Pour LVMH, qui regroupe 70 marques de Louis Vuitton au fabricant de champagne Moët &Chandon, il s’agit du premier rétablissement d’une marque de mode depuis Christian Lacroix en 1987.

Pour Rihanna, ce n'est pas le premier voyage dans le monde de la mode. Cependant, Rihanna sera la première femme à créer une marque pour LVMH, et la première designer en chef noire à la barre d’une maison de LVMH.

Re-fondé depuis plus de 30 ans

La nouvelle marque de mode est quelque chose de spécial à plusieurs égards. Depuis 1987, année de la naissance de Christian Lacroix, Fenty est le premier label fondé par LVMH. Jusqu'à présent, les gens se sont davantage concentrés sur la relance des marques traditionnelles.

Avec Fenty Maison, LVMH se concentre désormais sur les célébrités plutôt que sur l’enseignement de la mode classique.

Mais Rihanna ne semble pas en avoir besoin de toute façon. Elle semble avoir un sens indéniable pour l’esprit et les souhaits de ses clients.

En témoigne sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty, lancée fin 2017. En très peu de temps, la marque a généré un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Sa marque de mode Fenty, qu'elle a fondée avec Puma en 2015, n'en est pas moins un succès. Les premières baskets qu'elle a conçues ont été vendues en 35 minutes. La collection de lingerie Savage x Fenty, lancée par Rihanna en 2018, permettait aux gens de faire la queue devant les magasins.

Sa mode devrait être décontractée

En matière de mode, on s’habitue probablement au streetwear sur Fenty. Les robes de soirée élégantes ou les pièces particulièrement glamour n'existeront probablement pas, mais peut-être que Rihanna va nous surprendre.

En termes de prix, la collection de prêt-à-porter sera probablement bien supérieure au budget d'un salarié normal. En plus des vêtements, Rihanna conçoit également des chaussures et des accessoires. Pour leurs fans, un rêve devient réalité. "Elle est une légende, une icône", s'enthousiasme un utilisateur de Twitter.

Beaucoup d'autres sont déjà en train de vider leur tirelire pour récupérer au moins un petit morceau de Fenty.

Les amoureux des millénaires

Pour Rihanna, l’inclusion et la diversité ne doivent pas seulement être la feuille de vigne à la mode du monde de la mode, elles doivent également être vécues.

Votre marque de cosmétiques propose 50 couleurs de maquillage différentes pour chaque teint. Une réalisation pionnière. Sa collection de lingerie à la FashionWeek de New York a été saluée pour sa positivité corporelle et son casting mettant en scène différentes formes de peau et de corps.

LVMH y voit aussi apparemment l'avenir. Parce que la convoitise pour la génération Y et la génération Z, qui se soucie moins des symboles de statut et du luxe que les générations précédentes, est une affaire difficile. Les 70,6 millions de fans de Rihanna sur Instagram ne peuvent certainement pas faire de mal non plus.

Comme Louis Vuitton (31,7 millions d’abonnés) ou Christian Dior (49,1 millions d’abonnés) ne peuvent suivre.

Lire la suiteLUNETTE SOLAIRE RIHANNA FENTILUNETTE SOLAIRE RIHANNA FENTILUNETTE SOLAIRE RIHANNA FENTILUNETTE SOLAIRE RIHANNA FENTILUNETTE SOLAIRE RIHANNA FENTI